Voyage au Japon : visiter Shibuya à travers ses attractions touristiques

visiter japon

Shibuya, un quartier branché de Tokyo, est à découvrir absolument durant un voyage au Japon. Il s’agit en réalité d’un des 23 arrondissements de la capitale japonaise, offrant une myriade d’activités et de choses intéressantes à voir. Si vous vous promenez autour de la sortie Hachiko et de la station de trains Japan Rail Shibuya, ce n’est pas l’amusement, la détente, le shopping et les lieux d’intérêts qui manquent. En tout cas, le quartier vous promet de passer un agréable moment au Japon.

 

La fameuse traversée du croisement de Shibuya

Lors de votre voyage au Japon avec Prestige Voyages, vous pourrez par exemple découvrir le Shibuya Crossing, un carrefour de 4 voies célèbre dans le monde avec une foule immense qui traverse à chaque fois que le feu des piétons passe au vert. Pour avoir une meilleure vue de ce croisement, montez en hauteur dans le bâtiment Starbucks juste à côté.

Prendre des photos devant la statue vedette du quartier, Hachikō

Ne ratez pas non plus la traditionnelle photo touristique avec la statue du chien célèbre Hachikō et de son maître, un symbole du quartier. Derrière cette statue se cache une histoire très touchante : celle d’une fidélité hors pair d’un chien envers son maître, même après la mort de ce dernier.

Profiter d’une journée shopping durant un séjour au Japon

Dans les environs, vous trouverez aussi de nombreux magasins pour acheter des souvenirs plus qu’originaux du Japon. On peut citer le Cospatio, un magasin de costumes et d’accessoires pour un cosplay. Aussi, ne manquez pas de passer par le Village Vanguard, un magasin basé sur les jeux et les dessins animés, ou encore le Tokyu Hands, une boutique spécialisée dans la mode et le design « Zakka ».

 

visiter japon

 

Passer une agréable soirée dans un restaurant à thème

Pour être sûr de passer un bon moment, il est conseillé de vous rendre dans un restaurant à thème. Vous ne serez certainement pas déçu, car vous aurez de bons souvenirs. Vous aimerez sûrement vous rendre au Lock-Up Izakaya, un restaurant sur le thème de la prison et de l’horreur qui vous en mettra plein la vue. On y sert des petits plats et des cocktails présentés d’une bien belle manière sans être très chers.

Jouer dans un game center

Au Japon, vous trouverez aussi beaucoup de salles de jeux vidéo, car la plupart des jeunes japonais sont des « gamers » par excellence. Dans le quartier de Shibuya, vous pourrez jouer sur d’innombrables bornes d’arcade, au jeu de combat versus fighting, à des jeux de course, ou tenter votre chance sur des UFO Catcher pour attraper des figurines ou des peluches notamment avec une pince. En vous promenant sur Central Gai, rejoignez le Shibuya Game Kaikan, un petit immeuble qui recrée l’ambiance des vieilles salles d’arcade.

Voyage au Japon : visiter Shibuya à travers ses attractions touristiques
Votez
Archives Disponibles
Voyager à Madagascar pour découvrir ses richesses ... Madagascar, surnommée « La Grande île » ou encore « l'île Rouge », est une île située dans l'océan Indien, au sud-est de l'Afrique. Elle constitue une...
Cordage de qualité en vente chez Navistore Navistore, un spécialiste de l'accastillage voilier Trouvez chez Navistore tous les systèmes de cordages et pièces détachées pour équiper votre batea...
Prévisions saisonnières hiver 2016 Tout le monde suit de près ou de loin la météo, les prévisions d'enneigement pour l'hiver 2015 - 2016 sont attendues par les acteurs du tourisme de mo...
Transport en limousine à Marseille Location limousine avec chauffeur privé Et si vous sortiez le grand jeu le temps d'un week-end en louant une limousine avec chauffeur à Marseille ? U...