deserts medicaux
Bien-Etre

Une solution efficace pour palier aux déserts médicaux

Ne pas trouver de médecin près de chez soi est très ennuyeux, c’est ce que vivent de nombreux français. L’absence de médecin de village s’étend également aux petites villes, ce qui n’est pas très normal dans un pays comme la France. Fort heureusement, des solutions se mettent en place, nous allons évoquer l’une d’entre elles dans cet article.

La vidéoconsultation

Consulter un médecin en vidéo est une nouvelle solution intéressante pour palier aux déserts médicaux. Tout le monde peut s’inscrire sur une plateforme de vidéoconsultation afin de voir un médecin généraliste ou un médecin spécialiste. C’est un service qui répond à des attentes de patients se trouvant en France et même à l’étranger. Le service consiste à prendre rendez-vous en ligne avec un médecin français, lequel pourra s’entretenir avec vous afin d’évaluer votre problème, de diagnostiquer des soucis de santé et ainsi soit vous prescrire une ordonnance, soit vous diriger vers un confrère apte à vous recevoir.

Un service de santé pour tous

Il n’y a pas que les personnes qui vivent dans une commune touchée par les déserts médicaux qui peuvent choisir de se connecter à un site de téléconsultation. Certains se voient refuser un rendez-vous parce que le médecin de leur commune ne peut plus prendre de nouveaux patients, ceux-ci peuvent donc s’en remettre à la vidéoconsultation.

Le service est pratique, il est évidemment hautement sécurisé, les consultations en ligne sont proposées par de vrais médecins français et le taux de remboursement est clairement précisé.

Notez que la vidéoconsultation peut avoir lieu depuis la France ou d’un pays de l’union européenne pour tous les français.

Pour en savoir plus veuillez visiter le site Qare.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like