feu-de-navigation-led
Tourisme

Tout savoir sur les feux de navigation voilier

En navigation de plaisance ou autre, notre bateau doit être équipé de feux de navigation. En plaisance par exemple, nous distinguons 2 catégories de bateaux, les bateaux à moteur et les voiliers qui naviguent à la voile et à moteur. La réglementation concernant les feux de navigation pour les navires à été élaborée par la RIPAM, la Réglementation Internationale pour Prévenir les Abordages en Mer. Les règles qui nous intéressent sont la 22, la 23 et 25.

Et oui, selon le type de bateau et selon nos actions lorsque l’on navigue, les feux de navigation vont changer. Si l’on parle d’un voilier de moins de 20 mètres, les trois feux peuvent être rassemblés dans un seul tricolore placé en tête de mât. Ce montage permet d’utiliser une seule ampoule et donc de diviser la consommation électrique par trois.

Le feu de mouillage pour les voiliers

Concernant le feu de mouillage, il doit diffuser une lumière blanche sur 360°, et être disposé à l’endroit le plus visible d’un navire. Le feu de mouillage doit être positionné sur le point le plus haut comme la tête de mât par exemple. Cela vous permet d’être repéré de beaucoup plus loin et d’être ainsi évité par tout autre navires.

Si vous souhaitez équiper votre voilier d’un feu de mouillage, vous en trouverez sur le site Navistore. Cette boutique en ligne est intéressante car vous pouvez trouver une large gamme de feux de navigation à des prix très attractif. Concernant la matière, il est préférable de choisir un feu de mouillage en PVC et en acier inoxydable. A voir sur https://www.navistore.fr/51-feux-de-navigation-babord-tribord-led

Feu de navigation LED

La technologie led est de plus en plus utilisée en navigation également. La raison est simple, un feu de navigation led vous promet une autonomie d’éclairage beaucoup plus conséquente. Concernant la puissante d’éclairage, là aussi la led trouve l’approbation de nombreux navigateur.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like