Musique mariage : des conseils utiles concernant la recherche d’un DJ

Posté le 7 Déc, 2017 dans Evenementiel

Si il y a un point sur lequel il ne faut pas se louper dans l’organisation d’un mariage c’est bien le choix du DJ, l’ambiance musicale est une priorité de ce grand jour de fête. Pour cela il est important de faire appel aux services d’un professionnel qui connait bien les aléas d’un tel événement. L’animateur de soirée de mariage n’est pas seulement un pro des platines, il doit s’adapter et mettre l’ambiance quand il le faut avec des musiques qui vont susciter l’intérêt de vos invités.

animation de mariage

Devez-vous préparer une playlist pour votre mariage ?

Il est recommandé de laisser le choix au DJ mariage suivant les proportions suivantes : 70/30. En effet, ne choisissez pas une playlist uniquement composée de vos chansons préférées sinon vous risquez d’en décevoir plus d’un et l’on sait pertinemment que des personnes qui restent assises trop longtemps finissent par s’éclipser tôt.

Trouver un bon DJ mariage, un animateur qui va mettre le feu !

Faites confiance au DJ pour le choix des musiques de mariage, il a l’habitude, il sait les titres qui font bouger, ceux qui mettent une ambiance de folie. Certes, demandez-lui auparavant ses références et sa playlist pour voir si il n’y a pas de soucis, imaginez qu’il propose uniquement du Johnny Hallyday, du Verchuren ou du Metallica… Tout le monde n’est pas fans, il faut de la variété française, étrangère et plusieurs styles de musique mariage comme les tangos, du rock, des slows, de la musique de fête, les années 80 et aussi des nouveautés.

C’est en vous rendant sur ce site que vous trouverez certainement un DJ pour votre mariage, vous avez accès à une liste de professionnels de la fête qui sont présents dans votre département.

 

Musique mariage : des conseils utiles concernant la recherche d’un DJ
5 - 1 vote