Posté le 11 Déc, 2017 dans Web

Internet, tchat et réseaux sociaux, a permis d’optimiser la liberté d’expression, en France, mais aussi partout dans le monde. Tous peuvent s’exprimer sur un large éventail de sujet, selon la plateforme et les forums. Ce peut être des sujets politiques, de voyage ou encore de santé.

Et cette possibilité a également facilité la recherche de diverses informations. Les tchats sont devenus en quelques années un point important du marketing d’une entreprise, peu importe la marque et le domaine d’activité. Ils peuvent s’en servir afin de créer une expérience plus facile pour les consommateurs et les clients, mais aussi dans le but de récolter quelques informations sur leur réel besoin.

Le problème, c’est le contenu

L’opinion publique est une masse influençable et qui fonctionne sous le coup de la colère et de la spontanéité. Ce qui peut faire facilement dégénérer. Il semble que sous couvert de l’anonymat, on se laisse plus facilement aller à des insultes voire même à des propos graves. Non seulement ces derniers peuvent entraîner des problèmes juridiques pour le propriétaire de la page, et celui qui a posté le commentaire, mais aussi sur l’image de la société.Dans un but de transparence pourtant, on ne peut empêcher certains avis. Et d’ailleurs, il est impossible de faire respecter toutes les règles aux utilisateurs de votre forum. C’est là que vous aurez besoin de l’externalisation de la modération de tchat.

L’externalisation de la modération de tchat : kézako ?

Depuis quelques années, l’externalisation de la modération de tchat est devenue une tendance, et la situation n’a pas cessé d’évoluer depuis le boom d’internet. Il s’agit d’une prestation qui consiste à confier la gestion de vos pages à une agence offshore professionnelle de la modération de contenu. Le principe est simple. Vous laissez libre cours aux envies de vos visiteurs quant aux commentaires et aux postes qu’ils souhaitent placer en ligne.

Mais chaque avis doit passer sous la surveillance d’un modérateur qui se chargera d’éliminer les contenus sujets à problématiques : propos haineux, racistes, blessants, etc. Certes, c’est une dépense en plus pour la société. Néanmoins, la modération est un mal nécessaire. Et pour cause, Google, ainsi que les autorités compétentes, est particulièrement exigeant quant à la qualité des commentaires en ligne. Il en va de la notoriété de votre entreprise et de sa pérennité sur le marché. À titre d’information, les prestataires de service en la matière sont nombreux sur la toile. Vous n’aurez aucun mal à mettre chacun d’entre eux en concurrence dans le but de faire quelques euros d’économies en plus dans votre stratégie marketing.

L’ABC de la modération de tchat
Votez