Indemnisation d’un handicap lié à un accident

victime d'accident avec handicap

Vous ou quelqu’un de votre famille vient d’être victime d’un accident avec un handicap et bien sûr vous êtes démuni et impuissant devant l’adversité. Mais il faut savoir qu’il existe des moyens de défense et de représentation devant les assurances.

L’expertise et l’évaluation des préjudices corporels

Les expertises médicales sont les étapes essentielles à votre indemnisation car elles seules peuvent donner aux assurances des précisions sur votre état et son évolution. Elles déterminent et conditionnent le versement de provisions sur votre indemnisation. Surtout il ne faut pas oublier que pour les assurances votre cas n’est qu’un numéro de dossier et que les experts nommés par les assurances n’ont qu’un seul but limiter au maximum le coût final de votre indemnisation.

 

victime d'accident avec handicap

 

Il est donc important d’être vigilant et de nommer au plus tôt un médecin n’ayant aucun lien avec les assurances pour vous assister. D’où l’intérêt de s’adresser à un cabinet d’experts indépendant pour vous aider. En effet, outre vos blessures et handicap il est important de signaler tous vos besoins : aide ménagère, garde d’enfant ou même les aménagements d’urgence à apporter à votre habitation, ainsi que votre cursus professionnel ou encore votre pratique du sport.

Un cabinet d’experts indépendants sera tout indiqué pour vous assister dans vos démarches, découvrez toutes les infos au sujet de votre indemnisation accident handicap sur le site https://www.sdraccidents.fr/.

Donc si vous avez choisi de vous faire assister par un médecin dit médecin recours, vous pourrez préparer ensemble l’expertise qui sera faite par l’assureur. Il est recommandé d’anticiper ce rendez-vous et de lister les conséquences matérielles et psychologiques de votre handicap causées par l’accident dont vous êtes victime.

Que faire avant l’expertise de votre handicap accident ?

Vous devez rassembler tous les documents médicaux utiles et aussi dresser une liste de vos doléances. Cette liste peut se faire sur le déroulé d’une journée afin de ne rien oublier de ce qui est vos difficultés journalières.

Indemnisation d’un handicap lié à un accident
4 - 1 vote
Archives Disponibles
Accident trajet travail : quels sont vos droits, s... L'accident trajet travail est reconnu de la même manière qu'un accident de travail. Une fois que l'employeur a fait le nécessaire auprès de votre cais...
Saisir prud’homme : quelques recommandations... Saisir les prud'hommes est une solution qui va permettre de délier des conflits au travail entre l'employeur et le salarié. Licenciement économique, l...
Avocat divorce inscrit au barreau de Saint-Etienne... Un divorce, un conflit concernant le droit de la famille, vous cherchez un cabinet d'avocat à Saint-Etienne, vous trouverez dans cet article des infor...