Escapade au Pérou : les activités en plein air à faire

Escapade au Pérou en plein air

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud. Comportant une partie de la forêt amazonienne, il est également connu pour ses nombreux sites archéologiques. Il bénéficie d’une géographie variée et escarpée qui permet de pratiquer de nombreuses activités en plein air. Lors de votre voyage dans ce magnifique pays, voici quelques activités à ne surtout pas rater.

Faire du trekking pour découvrir le Machu Picchu

Le Machu Picchu est l’un des principaux centres d’intérêts du pays. Nombreux sont ceux qui décident de s’y rendre en faisant du trekking sur plusieurs jours. Lors de votre voyage au Pérou (ici pour voir le site), c’est une occasion de découvrir les magnifiques paysages qu’offre le pays. Pour rejoindre ce célèbre site archéologique, vous pouvez choisir entre 3 sentiers. Le premier est l’Inca Trail. Avec près de 45 km, c’est le sentier le plus prisé par les visiteurs. Sur ce chemin, vous passerez par plusieurs sites archéologiques et des points de vue magnifiques sur les montagnes enneigées. Ce sentier se parcourt généralement en 4 jours.

Le deuxième est le Salkantay Trail. Sur 5 jours, vous parcourrez plus de 53 km. Faisant partie des plus beaux treks du monde, le Salkantay Trail vous mènera à travers des paysages aussi somptueux que diversifiés, allant des montagnes enneigées aux villages locaux. Le dernier sentier est le plus long. Le Choquequiaro se parcourt en 9 jours sur près de 166 km. Son point fort ? Vous passerez par les ruines de Choquequirao.

 

Escapade au Pérou en plein air

 

Faire du rafting durant un voyage au Pérou

Pour profiter pleinement des paysages de toute beauté, pourquoi ne pas opter pour le rafting ? Si vous souhaitez pimenter votre séjour, rendez-vous au coeur de la Vallée sacrée des Incas. Avec 724 km de longueur, la rivière Urubamba est très prisée par les amoureux du rafting.

Elle offre plusieurs sections à parcourir, à l’instar de la section Colca-Urubamba, Huambution-Pisac et la section Ollantaytambo. C’est la combinaison parfaite entre découverte de la richesse des lieux et sensations fortes. D’autres rivières comme celle de Cotahuasí, de Mayo et de Huallaga sont également prisées.

Une expédition dans les îles Ballestas

Situées au large de Pisco, les îles Ballestas sont un archipel des îles péruviennes. Lors de cette expédition, vous aurez l’occasion d’observer une variété de faunes comme les otaries, manchots, de nombreuses espèces d’oiseaux comme des pélicans, mais aussi des dauphins. Pour vous évader, rien de tel qu’une immersion dans le monde animalier.

C’est également l’occasion de découvrir un décor extraordinaire en explorant des grottes et des trous dans la falaise. Véritables joyaux des îles Ballestas, il vous sera impossible de rater ces cathédrales naturelles. Toujours à bord de votre embarcation, contemplez le célèbre Candélabre. C’est un géoglyphe gravé dans la colline. Cette figure de près de 200 m est remplie d’énigme et constitue un lieu d’intérêt pour les visiteurs.

 

Escapade au Pérou : les activités en plein air à faire
Votez
Archives Disponibles
Le festival de Cannes et le service de chauffeur p... Lorsque le festival de Cannes commence, toute l'effervescence de la ville est centralisé sur le palais des festivals. C'est le tapis rouge qui suscite...
3 idées d’activités à essayer absolument lor... L'archipel maldivien est considéré parmi les meilleures destinations balnéaires si bien que de nombreux voyageurs du monde entier passent leurs vacanc...
Voyager à Koh Phangan : 7 choses à faire absolumen... Vous avez enfin décidé de partir à la découverte de la Thaïlande et vous ne savez pas quoi faire sur place ? Voici pour vous un top 7 des choses à fai...
Location T2 meublé La Ciotat La Ciotat, une ville de culture idéale pour vos vacances Pourquoi ne pas effectuer une location vacances à La Ciotat pour les grandes vacances ? Joli...