Les entreprises québécoises ont choisi leur logiciel de comptabilité

La gestion de la comptabilité et de la fiscalité est importante pour les sociétés sises au Québec ou ailleurs dans le monde. Ensuite, pour mieux gérer les différents processus comptables, il faut penser à utiliser un logiciel comptable.

Ces firmes ont eu à choisir entre les différents programmes se trouvant sur le marché. Au final, elles ont clairement affichés leurs préférences pour quelques-uns d’entre eux. Quels étaient les critères de choix des entreprises québécoises dans la sélection des meilleurs logiciels comptables? Puis, quels sont ces logiciels qui ont su gagner la confiance des PME et des grandes firmes québécoises ?

Les critères de choix pour dénicher un excellent logiciel comptable au Québec

Les logiciels comptables les plus utilisés au Québec répondent aux exigences des entreprises. D’abord, elles sont à la recherche d’un outil de gestion comptable compatible avec les réalités de la fiscalité dans cette province. En effet, les lois fiscales en vigueur dans ce territoire diffèrent largement de celles appliquées dans les autres provinces canadiennes. De ce fait, dans le choix du logiciel à adopter, les entreprises priorisent ceux qui sont adaptés au régime fiscal en vigueur dans cette partie du Canada.

Ensuite, elles semblent porter plus d’intérêt pour un logiciel de comptabilité québec en français. Le lancement de quelques solutions disponibles en langue française attire de plus en plus l’attention de bon nombre d’entreprises québécoises. Enfin, la tendance pour les solutions de gestion de comptabilité en ligne séduit également de nombreuses entreprises québécoises.

En effet, elles permettent de stocker l’ensemble des fichiers comptables dans le cloud et de bien les garder en sécurité. De plus, les données stockées seront accessibles tant que l’utilisateur dispose d’un terminal comme les tablettes, les smartphones ou les PC. Puis, cette mode de gestion permet d’assurer la sécurité des documents comptables de la société.

Les logiciels les plus utilisés au Québec

Les entreprises québécoises sont plus ou moins exigeantes par rapport aux logiciels à adopter pour la gestion de leur comptabilité. Parmi les logiciels ou systèmes comptables sur le marché, ceux qui suivent ont pu apporter des solutions adaptées aux exigences de ces TPE, PME ou grandes entreprises au Québec.

D’abord, on retrouve les gammes de logiciels de comptabilité proposées par QuickBooks. Ils sont adaptés pour la gestion de la comptabilité des PME, des TPE et pour les travailleurs en freelance. Ensuite, bon nombre d’entreprises trouvent dans le logiciel sage 50 Comptabilité ce qu’il leur faut pour la bonne gestion de leur comptabilité. En effet, cette solution offre plus de flexibilité grâce aux différentes fonctionnalités complémentaires. C’est également le cas du logiciel comptable mis en avant par Dynacom.

Ce dernier propose une multitude de modules qui permettent aux entreprises de s’adapter aux différents scénarios possibles. Il permet également d’accéder facilement aux données de l’entreprise. Enfin, bon nombre d’entreprises québécoises préfèrent l’Acomba Suite Comptabilité. Il dispose de différents programmes pour l’établissement des rapports et analyses, le suivi budgétaire ou la gestion des transferts effectués aux fournisseurs.

Les entreprises québécoises ont choisi leur logiciel de comptabilité
Votez
Archives Disponibles
L’externalisation du recrutement pour surmon... Comme à l'accoutumée, l'Insee (Institut national de la statistique et des études économique) publie les résultats des enquêtes qu'il a réalisées auprè...
Cabinet de recrutement informatique : Agence-E Les offres d'emploi ciblées dans le domaine de l'informatique et précisément la programmation c'est l'affaire du cabinet de recrutement en ligne qui v...
L’école de papa c’est terminé, place a... Dis papa, comment c'était ton école à ton époque ? Lorsque nous parents racontons comment c'était l'école en notre temps, nos enfants sont choqués, i...
Opportunités d’affaires : 2 destinations à p... La situation économique internationale a élargi le champ des possibilités. Actuellement, différentes alternatives se présentent aux investisseurs qui ...