école programmation robot
Emploi

La programmation : Un métier qui a de l’avenir

La programmation, le codage, la robotique, l’informatique en général sont des domaines techniques qui vous le savez offrent une réelle promesse d’emploi. A l’école, les jeunes éprouvent comme depuis toujours des difficultés pour savoir vers quelle branche de métiers s’orienter. Cela signifie qu’il va falloir informer davantage pour faire connaitre ces métiers d’avenir à nos enfants.

Apprendre à programmer à l’école, pourquoi pas ?

Tout est possible et envisageable si l’on veut que nos enfants soient prêts à se positionner sur le marché de l’emploi avec des bagages et des compétences utiles aux entreprises. Et c’est bien entendu un travail profond sur l’analyse des besoins en formation professionnelle que doit plancher l’école. On est très loin de pouvoir révolutionner le mammouth, mais à petits pas on peut parvenir à proposer des programmes éducatifs en lien avec les besoins des entreprises. C’est bien cela le plus important dans notre société économique fiévreuse qui en plus de ne pas proposer le plein emploi, peine aussi dans certains domaines à trouver des candidats

Apprendre la programmation via la robotique est déjà proposé dans certaines écoles

C’est grâce à un logiciel éducatif spécialement conçus pour les écoles, que des enfants de primaire, de collège ou lycée peuvent découvrir la programmation et le codage. Ecole Robots propose à l’éducation nationale et aux établissements privés un concept innovant pour apprendre à programmer via la robotique.

Ce concept permet d’initier des élèves de tous les niveaux académiques à la programmation en utilisant des supports ludiques qui peuvent être présentés sans aucunes difficultés techniques par le corps enseignant.

Ce genre d’activités a l’intérêt de faire connaitre un domaine en fort développement. En proposant de découvrir aux plus jeunes ce que sont les métiers de la programmation, du codage et de la robotique, on peut espérer voir ces derniers s’y intéresser davantage et donc permettre aux recruteurs d’avoir un plus grand vivier de profils compétents.

Previous Post Next Post

You Might Also Like