Découvrez ce que propose la BISP école bilingue à Paris

Posté le 28 Déc, 2017 dans Emploi

De nos jours il est indispensable de maîtriser au moins deux langues d’où l’intérêt d’intégrer une école bilingue dès le plus jeune âge.

ecole bilingue

Une scolarité dans une école bilingue à Paris

Il est important d’apprendre une seconde langue dès la maternelle car les enfants très jeunes intègrent très rapidement les mécanismes d’une langue étrangère. Pour eux cela devient un réflexe naturel que de penser dans deux langues différentes. Dans une maternelle bilingue par exemple il y a plusieurs façons d’apprendre.

On peut aborder la seconde langue par des jeux ou par des chants. Apprendre un chant oblige à retenir par cœur les paroles et à les comprendre car on retient bien que ce que l’on comprend. C’est donc une façon d’apprendre le vocabulaire et les structures des phrases. Vous souhaitez y inscrire votre enfant, voyez les modalités sur le site bilingualschoolparis.com école bilingue primaire et maternelle.

Que peut apporter une école bilingue ?

Outre le fait de devenir rapidement bilingue, cela donne à l’enfant beaucoup plus de confiance en lui et l’aide à affronter les diverses situations compliquées qu’il peut rencontrer. Un enfant bilingue aura aussi beaucoup plus de facilités dans les autres matières même les matières scientifiques car le cerveau est déjà habitué à résoudre des données conflictuelles.

Dans la vie professionnelle il sera tout aussi confiant et souvent le fait d’être bilingue permet de ne pas débuter au bas de l’échelle. Un autre atout de bilinguisme non négligeable est la facilité à apprendre la musique car parler deux langues apprend à entendre et écouter des sons différents.

Découvrez ce que propose la BISP école bilingue à Paris
4 - 1 vote