permis jeune
Emploi

Le code de la route, le permis, un travail et une voiture

Ce titre donne un ordre concernant les étapes qui attendent les jeunes étudiants qui vont vouloir entrer dans la vie active. Si vous regardez l’ordre des mots dans ce titre votre attention se portera certainement sur les deux derniers mots, car on a mis travail avant voiture. Pourquoi avons-nous indiqué qu’avant d’acheter une voiture il faut trouver un travail et pourquoi pas l’inverse, ce serait plus judicieux selon vous, n’est-ce pas ?

Les jeunes veulent tout tout de suite !

Oui c’est vrai, nombreux jeunes veulent une voiture avant même d’avoir passer leur code de la route ou d’avoir obtenu leur permis B. Mais le plus choquant, c’est qu’ils pensent pouvoir acheter leur auto avant de trouver un travail. C’est compliqué, car ils n’ont pas tort, sans véhicule, pas de travail, car l’employeur ne vous recrutera pas si vous avez du mal à vous déplacer. Ne noircissons pas trop le tableau, ne donnons pas raison trop vite aux jeunes, il est évidemment possible d’avoir un job sans être véhiculé !

Quelques conseils à suivre pour atteindre vos objectifs

Nous pouvons noter que les jobs étudiants servent à payer le code de la route, le permis et la première voiture. Si ils travaillent l’été, ils vont gagner en moyenne pour 3 mois 3600 euros. Cela signifie qu’il va falloir être très économe et ne pas faire des dépenses à tout-va. Pour le code on peut déjà économiser quelques centaines d’euros en privilégiant une solution en ligne comme le propose ce site avec sa formule d’essai code de la route gratuit. Pour le permis, il est important de prendre un forfait plutôt que de payer la leçon de conduite. Pour ce qui est de l’achat de la voiture, attendez un peu d’avoir un travail, car si par malchance vous n’en trouvez pas rapidement, vous aurez l’assurance à payer, avec quel argent ?

Voila, la fin du paragraphe ci-dessus vous permet de comprendre pourquoi on a mis dans notre titre le code de la route en premier et l’achat de la voiture en dernier !

Previous Post

You Might Also Like