capteurs photoelectriques
Industrie

Capteurs photoélectriques : la détection précise chez Sick

Il est absolument nécessaire pour une entreprise de pouvoir compter sur ses équipements électroniques. Les capteurs photoélectriques en forte présence dans certaines usines de fabrication sont souvent les premiers responsables des pannes machines.

A quelle fréquence intervenez-vous sur vos cellules photoélectriques ?

Vous êtes-vous déjà penché sur ce problème, de savoir combien d’arrêts, de pannes ou de dysfonctionnements sont à mettre sur le dos des capteurs photoélectriques de votre atelier ? Ralentissement de la production, arrêts de chaine répétitifs, intervention régulière de la maintenance, cout élevé de l’entretien… Un capteur à lui tout seul peut vous faire perdre énormément en productivité et votre contrôleur de gestion pourrait très bien vous dire que le remplacement de cette pièce pèse de trop. Les fibres optiques sectionnées, car trop fragiles, ou mal installées, les cellules qui manquent de précision à cause de votre environnement de travail trop poussiéreux ou gras.

Si vous investissez dans l’achat de capteurs photoélectriques chez Sick, vous investissez alors pour de bien meilleures performances, découvrez la gamme de leur capteurs sur leur site.

cellules photoelectriques

Une meilleure productivité assurée

Il est tout à fait certain que plus vous réduisez les pannes et plus vous augmentez votre productivité. Ce n’est un secret pour personne, mais il n’est pas rare de voir des entreprises vivre avec leurs problèmes et ne plus chercher à les résoudre. Pour l’anecdote, sachez que nous avons déjà vu un atelier de fabrication de pièces pour l’automobile changer ses capteurs photoélectriques toutes les semaines sans se demander ce qui n’allait pas. Votre entreprise ne peut pas se permettre cela, elle doit pouvoir compter sur des équipements fiables et précis comme c’est le cas chez Sick.

N’oubliez pas que la fréquence d’intervention de maintenance ne réduit pas uniquement la productivité, elle augmente les risques qualité et sécurité. Pensez-y et équipez-vous de capteurs photoélectriques Sick !

Previous Post

You Might Also Like